Pourquoi France Greffe de Moelle ?

Les Foulées de Haute Lozère

 Est une association loi 1901 créée fin 1998 par une poignée de coureurs passionnés. Ils décident de relever un challenge : relancer une nouvelle course pédestre dans la Cité de St Chély d’Apcher.
Une équipe s’est constituée de nombreuses personnes internes et externes à l’Usine métallurgique SOLLAC et au soutien de la direction du site de St Chély d’Apcher.
USINOR ayant signé un partenariat avec l’Association FRANCE GREFFE DE MOELLE depuis 1988, les organisateurs ont décidé que cette manifestation sportive serait au profit de cette œuvre à caractère humanitaire.

- Dès la première édition en 1999, le challenge a été réussi grâce à de nombreux partenaires qui ont répondu présents et aux 114 concurrents qui étaient sur la ligne de départ. Un chèque de 35 000 Francs a été remis à FRANCE GREFFE DE MOELLE.

Ainsi depuis 10 ans Les Foulées ont apporté leur soutien à France Greffe de Moelle

Classé parmi les 40 super jours de fête par la revue Jogging International, les Foulées de Haute Lozère sont reconnues pour leur organisation et le niveau d’accueil des coureurs.

- La 7e édition en 2005 fut un grand millésime sur tous les points de vue.
Une conférence-débat fut organisée pour la première fois en présence de la Présidente de France Greffe Moelle, Mme Colette RAFFOUX, Mr METZLER, Directeur Santé Sécurité du Groupe ARCELOR, venue spécialement du Luxembourg, Le Docteur Fabienne Quainon de l’Etablissement Français du Sang de Clermont Ferrand et la venue inattendue de Mr KELLER, donneur, dont les témoignages ont émus le nombreux public.

liens : http://www.agence-biomedecine.fr/agence/le-registre-france-greffe-de-moelle-des-volontaires-au-don-de-moelle-osseuse.html
          http://www.france-adot.org/don-organe/don-moelle-osseuse.php
          http://www.dondusang.net/afficherAccueil.do

Les veilleurs de vie